Lancement de l’appel à projets “MASSIRENO” pour massifier les rénovations exemplaires du parc social locatif

Dans le cadre du plan de relance, le gouvernement vient de lancer  un appel à projets à destination des bailleurs sociaux, dédié aux rénovations énergétiques lourdes et ambitieuses : “MassiRéno“. Doté d’une enveloppe de 40 millions d’euros, cet appel à projet constitue une opportunité unique pour les bailleurs engagés dans la démarche EnergieSprong !

L’objectif est de faciliter le déploiement de rénovations industrialisées extrêmement performantes, en changeant d’échelle dans le déploiement de telles rénovations en France sur le parc de logements sociaux. L’ensemble des critères à respecter est couvert par le cahier des charges EnergieSprong, qui traite notamment les sujets suivants :
  • Un objectif de bilan énergétique global (dont électricité spécifique)
  • Une garantie de performance sur 30 ans
  • L’utilisation de solutions industrielles intégrées
  • La sensibilisation des occupants dans la durée, présents et nouveaux

Le montant de l’aide peut aller jusqu’à 20.000€ par logement, pour des projets qui doivent avoir publié leur OS Travaux d’ici  le 31/12/2021. C’est donc une occasion unique d’accélérer les opérations EnergieSprong, qui sont les principales visées par cet appel à projets.

Retrouvez le cahier des charges de cet appel à projets en cliquant ici, ainsi que les modalités de financement et de candidatures ici !

Attention, la date limite de candidature est fixée au 28 février 2021 à minuit.

Si vous souhaitez être accompagné pour postuler ou pour toute autre question, n’hésitez pas à consulter nos équipes à l’adresse suivante : energiesprong@greenflex.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :