Lancement d’une démarche collective avec un projet de rénovation EnergieSprong de 1 000 logements en Hauts-de-France

La région Hauts de France démontre une nouvelle fois son engagement dans la démarche EnergieSprong.  

Vendredi 18 juin 2021, pour la seconde fois depuis le déploiement de la démarche en France, un groupement de bailleurs confirme le lancement d’un marché groupé de rénovations à zéro énergie garantie. 

Cette dynamique amorcée dans les Hauts-de-France et coordonnée par Vilogia, bailleur social de la région, regroupe 7 bailleurs entre lesquels sont réparties les 22 opérations du groupement en 7 lots (1 par bailleur), action qui s’est concrétisée par la signature de 7 MGP (Marché Global de Performance).  

Cette commande groupée s’intègre pleinement dans l’objectif de massification et d’industrialisation recherché par EnergieSprong. Les 100 000 logements compatibles dans la région représentent une opportunité forte pour la démarche.  

Ce projet contribuera à développer une approche avec pour objectifs de préserver de façon durable les locataires HLM de la hausse des coûts de l’énergie, les protéger de la précarité énergétique, pérenniser la vocation sociale du parc HLM par une garantie de performance long terme et redonner une attractivité et un nouveau cycle de vie aux logements. 

En engageant une démarche collective, le groupement génère l’effet volume nécessaire à l’industrialisation, à la baisse des coûts des travaux de rénovation et à l’optimisation de la maintenance. Tous types d’entreprises, PME comme majors, sont invités à répondre à un ou plusieurs de ces marchés.  

Le calendrier prévisionnel de la démarche GiréØ  

Pour plus d’informations, retrouvez l’article de presse sur Giré∅  au lien suivant :http://www.unionhabitat-hautsdefrance.org/2021/06/29/energiesprong-7-bailleurs-jouent-le-collectif-pour-structurer-la-filiere-en-hauts-de-france/ 

Pour toute question, n’hésitez pas à consulter nos équipes à l’adresse suivante : energiesprong@greenflex.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :