[Replay] Comité de suivi EnergieSprong #2 2020 du 14 Mai

Organisés trimestriellement, les comités de suivi EnergieSprong sont l’occasion de vous faire part des actualités de la démarche et de ses projets, en France mais aussi en Europe.

Compte-tenu du contexte sanitaire, la deuxième session de l’année 2020 s’est tenu en webinar, le 14 Mai 2020. Pour voir le replay cliquez sur la vidéo ci-dessous.

A cette occasion, différents membres de l’équipe EnergieSprong ainsi que des intervenants extérieurs nous ont présenté les sujets suivants :

  • Actualités et perspectives globales​, l’occasion de vous faire des dernières nouvelles durant et après le confinement. Sebastien Delpont, directeur EnergieSprong France, nous a fait part des conséquences de la crise du Covid-19 mais aussi des plans de relance économique post pandémie, soulignant la nécessité du déploiement de la rénovation énergétique afin de faire baisser les coût de production de celle-ci pour la rendre accessible à tous.
  • Le point sur les évolutions du concept EnergieSprong, avec un nouveau cahier des charges permettant de s’adapter à des logements plus complexes, qu’ils soient individuels ou collectifs, notamment dû à leur hauteur ou à leur complexités techniques.
  • Un tour des régions françaises de l’avancée de leurs projets, notamment celui de Wattrelos, avec l’interview de Valentin Breton pour Septalia.
  • La présentation des travaux sur la convention de groupement​ avec Stephan Lesage-Mathieu de chez LPA.
  • L’étude sur les typologies de logements compatibles EnergieSprong, menée pour cartographier les besoins en rénovation énergie zéro mettant en exergue le besoin de standardisation et le potentiel de marché, avec notamment l’intervention de Julien Parc et Charles Arquin pour Pouget, ainsi que la présentation de l’outil Power BI.
  • Et enfin un retour d’expériences des bailleurs pionniers : les performances énergétiques, la satisfaction des locataires et des conseils permettant d’améliorer le concept et d’aller plus loin dans la rénovation énergétique.

 

Pour toute question, n’hésitez pas à consulter nos équipes à l’adresse suivante : energiesprong@greenflex.com

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :