NEOTOA a attribué à SOGEA Bretagne le marché pilote de réhabilitation de 4 logements individuels à Chateaugiron

Un nouveau projet E=0 se concrétise : cet été, Néotoa a attribué à SOGEA Bretagne (Groupe Vinci) le marché conception-réalisation pilote de réhabilitation de 4 logements individuels à Chateaugiron, près de Rennes, au niveau énergie zéro*.

Concernant la conception, SOGEA travaillera en groupement avec le cabinet d’architecture Quinze Architecture et les bureaux d’études Hinoki et Elogia. Pour la réalisation des travaux, SOGEA travaillera avec les entreprises Sylvestre Energie et Euroénergie. Euroénergie sera également en charge de l’exploitation et de la maintenance, accompagné de l’entreprise Sylvestre Energie.

La rénovation se fera selon l’approche EnergieSprong et le chantier sera lancé en novembre prochain pour une durée de 2 mois.

Pour en savoir plus, veuillez consulter la fiche détaillée du projet ci-dessous :

* Le niveau « Energie Zéro » (E=0) signifie que, sur un an, le logement doit avoir une production d’énergie renouvelable au moins égale à l’énergie finale consommée par ce logement (c’est-à-dire une consommation nette annuelle inférieure ou égale à 0 kWhef).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :