[Replay] Rencontres EnergieSprong #1 2021 du 25 Mars

Revivez les Rencontres EnergieSprong du 25 mars 2021 ! 

Organisées trimestriellement, les rencontres EnergieSprong sont l’occasion de vous faire part des actualités de la démarche et de ses projets, en France mais aussi en Europe. Compte tenu du contexte sanitaire, les Rencontres du 25 mars se sont déroulées au format Webinar. 

Le replay de ces Rencontres est disponible en bas de cet article. 

A cette occasion, différents membres de l’équipe EnergieSprong ainsi que des intervenants extérieurs nous ont présenté les sujets suivants : 

Etat d’avancement de la démarche EnergieSprong 

  • Sébastien Delpont, directeur EnergieSprong nous a fait part des avancées de la dynamique collective ainsi que des prochains objectifs de la démarche. 

Les projets en cours, à venir et le point sur le développement en régions 

  • Tour d’horizon des appels d’offres lancés et à venir et premier bilan des candidatures à l’appel à projet du plan de relance « Massification de la rénovation exemplaire du parc locatif social (MassiRéno) »             
  • Nous avons ensuite eu des témoignages de projets en cours avec Audrey Barbier (Bouygues Bâtiment Grand Ouest) qui nous a présenté un projet de rénovation de 32 logements individuels par le bailleur social Podéliha à Angers et Nina Leroux (Seine-Saint-Denis habitat) qui nous a présenté un projet de rénovation de 30 logements collectifs à Pavillons-sous-Bois.                                                                         
  • Après un rappel des dynamiques régionales nous avons fait le point sur la démarche collective de 14 bailleurs autour de la centrale d’achat MASH menée en Pays de Loire/Bretagne présentée par Jérémy Robin (USH Pays de la Loire) ainsi que sur la dynamique collective en Hauts-de-France. Loris Poidvin a ensuite pu témoigner de l’engagement d’ICF Habitat Nord-Est et partager les actualités de la dynamique collective en Hauts-de-France regroupant plusieurs bailleurs pour un volume de plus de 1000 logements.     
  • Enfin nous avons fait un rappel des objectifs et des étapes à venir du concours d’innovation saison 2. 

Les impacts actuels et à venir de la démarche EnergieSprong France  

  • Focus sur l’étude DOREMI de l’ADEME concernant l’impact des rénovations globales et présentation des premiers résultats de l’Observatoire Coûts/Qualité/Impact : des rénovations EnergieSprong à l’impact carbone très faible !                                                                             
  • Jérôme Gatier, directeur EnergieSprong, nous a ensuite présenté les synergies et apports de la démarche pour d’autres segments de marchés : les bâtiments éducatifs. 

Les prochaines étapes pour vous accompagner  

  • Présentation des ressources à votre disposition sur notre site internet et des prochaines dates à retenir.

Pour voir le replay de ces rencontres, cliquer sur la vidéo ci-dessous : 

Pour toute question, n’hésitez pas à consulter nos équipes à l’adresse suivante : energiesprong@greenflex.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :