Communiqué de presse 09.03.2023

LIFE Giga Regio Factory et LIFE Energy Poverty 0

De nouveaux projets EnergieSprong

L’Union Européenne a choisi de financer deux nouveaux projets de GreenFlex : LIFE Giga Regio Factory & LIFE Energy Poverty 0.

EnergieSprong dresse un bilan positif.  Après 5 ans, il s’agit de continuer la démarche. Dès lors, les projets se poursuivent et explorent à présent de nouvelles voies de développement open source, pour soutenir la massification de rénovations énergétiques. Dans ce cadre, l’Union Européenne a désigné GreenFlex comme facilitateur pour le déploiement de deux nouveaux projets LIFE.

Le premier projet LIFE Giga Regio Factory porte sur l’industrialisation régionale des rénovations globales et performantes. D’une part, il s’agit de faciliter de nouvelles démarches régionales de rénovations groupées inter-organismes HLM. D’autre part, il vise à soutenir les entreprises et les industriels à changer d’échelle pour y répondre.

LIFE Energy Poverty 0 est le second projet qui transpose la démarche aux quartiers. Plus précisément, il cherche à faire émerger des démarches de rénovation massive industrialisée à l’échelle de quartiers. Ces-derniers combinent des logements sociaux et privés. L’enjeu est ainsi de faciliter la coopération entre habitants et collectivités.

Pour toute question, n’hésitez pas à consulter nos équipes grâce au formulaire de bas de page. Le Communiqué de Presse est disponible ci-dessous.

50834423763_d801ef9c4f_k.jpg

Vous avez une question sur EnergieSprong ou vous souhaitez rejoindre le mouvement ?

• Ce champ est requis
  • Ceci n'est pas un numéro de téléphone
  • La taille maximum du fichier doit être de 5mo
  • Ce champ est requis